Le Centre de Service Social de Namur recherche un(e) assistant(e) social(e)

Le CSSN recrute un·e assistant·e social·e pour un contrat à durée déterminée à mi-temps, entrée en fonction le 05 janvier 2026.

Vos missions

  • Assurer les permanences sociales et téléphoniques, analyser les demandes, accompagner et orienter les usagers.
  • Réaliser le suivi administratif lié à vos dossiers.
  • Contribuer activement à la dynamique d’équipe et à la vie associative.
  • Participer au développement d’un service social de proximité, accessible et humain.

Profil recherché

Nous recherchons un·e professionnel·le :

  • Titulaire du diplôme d’assistant·e social·e (obligatoire – exigence du décret CSS).
  • À l’aise avec l’accompagnement social individuel (écoute active, empathie, gestion de situations complexes, secret professionnel…).
  • Capable de travailler à la fois en autonomie et en collaboration au sein d’une petite équipe.
  • Maîtrisant la suite Office et capable d’apprendre rapidement notre logiciel interne (Opale).
  • Connaissant idéalement le réseau associatif et institutionnel namurois.

Être disponible le mercredi car les prestations sont indispensables ce jour-là.

Comment postuler ?

Envoyez votre CV et lettre de motivation par e-mail à direction@css-namur.be, à l’attention de Tessa Bwandinga, directrice du CSSN.

Date limite de candidature : 10 décembre 2025.

Les candidat·e·s présélectionné·e·s seront convié·e·s à un entretien durant la semaine du 15 décembre 2025.

Pour toute question, vous pouvez utiliser la même adresse e-mail.